SEB Joint 8 / 10L Ø 253

Note:
SEB Joint 8 / 10L Ø 253
Acheter le produit sur Amazon

De temps à autre, les accessoires pour les autocuiseurs sont difficiles à trouver devant la multitude des références et des modèles. D’une autre part, la majorité des autocuiseurs ne sont pas livrés avec lors de l’achat. De ce fait, où trouver des pièces détachées pour votre cocotte-minute ? Le joint de l’appareil reste l’un de plus important d’entre eux parce qu’il assure la durée de vie de votre autocuiseur, c’est pourquoi nous vous présentons Seb-Joint-8/10 L.

seb0364-joint-10l

Avoir un bon autocuiseur, c’est mieux, mais avoir une connaissance pour son entretien, c’est encore mieux. En d’autres termes, une menace inévitable pour un autocuiseur ou cocotte-minute, c’est la fuite du joint. Lorsque la pression monte, beaucoup d’eau puis de vapeur s’échappe sur le joint.

Avez-vous déjà fait plusieurs magasins sans trouver le joint approprié à votre cocotte-minute pour le réparer. Alors, n’hésitez de consulter nos articles si la référence de votre joint est semblable au produit que nous avons présenté dans notre site. Aujourd’hui, on va dévoiler le joint Seb de 8/10 L.

Pourquoi le joint ?

Les joints font partie des éléments essentiels pour un autocuiseur. Un autocuiseur neuf peut fuir immédiatement dès le début d’utilisation ou après quelques jours d’utilisation, un problème qui se produit très souvent. Cela peut-être causé par le joint non-conforme à l’appareil ou joint très fragile.

Comme nous avons déjà su dans notre guide, le principe de fonctionnement d’un autocuiseur pour cuire les aliments est basé sur l’augmentation de la température d’ébullition des liquides. En cas d’une fuite du joint, cela peut provoquer un danger très grave, pendant ce phénomène, des vapeurs et des projections d’eau bouillante dégagent de l’appareil, cela risque un danger de brûlure au contact avec les mains. Plus exactement, le joint sert à bloquer l’air et l’eau qui s’échappe lors de l’augmentation de la pression à l’intérieur de l’autocuiseur.

La meilleure solution pour éviter ce problème est de trouver un joint conforme à l’appareil acheté, le remplacer suivant la possibilité et le budget. Cependant, un joint coûte environ de 10 euros parfois moins, pas cher pour réparer votre appareil.

Description du produit.

Seb-Joint-8/10 L s’agit d’un joint d’origine conçu pour les autocuiseurs de gamme Clipso de référence 792237. Un joint d’origine Seb, avec un garantit d’une fermeture hermétique, une cuisson express en toute sécurité et encore la préservation des saveurs. Ce joint est doté d’un poids de 159 g et un diamètre de 253 mm pour un autocuiseur de 8 à 10 L de modèle Clipso et qui s’adapte parfaitement aussi pour Clipso control inox. Vous n’avez besoin que quelques secondes pour le monter sans aucune connaissance particulière. En revanche, pour conserver toutes les performances de l’appareil, ce joint doit être changé une fois par an. C’est un entretien que l’on devrait faire comme tous les autocuiseurs, pour garder l’appareil de plusieurs années, il faut l’entretenir.

Pour terminer, le joint d’un autocuiseur doit être changé régulièrement afin que vous puissiez utiliser longtemps de votre autocuiseur. Le joint est un élément indispensable pour l’appareil, mais avec une durée de vie assez courte. Pour cette raison, le moyen pour profiter une bonne ambiance avec votre compagnon de la cuisine reste sur le changement régulier du joint.

jointe-seb

Mais il faut faire attention, les joints sont différents pour tous les autocuiseurs des marques, référencez bien votre appareil pour que vous choisissiez avec aisance le joint conforme à votre autocuiseur.

Il faut bien veiller sur la garantie de sécurité à l’ouverture et à la fermeture comme le joint Seb-Joint-8/10 L pour réduire le risque du danger. Si vous maîtrisez tous, vous aurez profité de bon moment avec votre autocuiseur et cuisiner avec tranquillité.

Consulter le produit sur Amazon